DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Président du HCCT s’exprime aprés le message à la Nation du Chef de l’Etat Macky Sall

0

Comme il est de coutume dans plusieurs pays du monde, les chefs d’Etat s’expriment à la veille de certaines grandes dates. Le Président de la République n’a pas dérogé à la règle cette année encore, à la veille du premier jour de 2018, et dernier jour de l’année finissant, il s’est adressé aux sénégalais pour leur souhaiter ses vœux pour la nouvelle année, mais aussi de revenir sur les grands axes de sa politique pour l’année finissante et celle à venir.

Pour cette année, le Chef de l’Etat a fait la part belle dans son discours aux couches défavorisé et aux jeunes mais aussi aux sénégalais de l’intérieur du pays, vivant souvent dans des conditions difficile et qui aujourd’hui, en l’en croire « ont vu leurs conditions de vie changer grâce au programme tels que le PUDC , le PUMA, entre autres ».

Dans son discours le Président est encore revenu sur le taux de croissance du Sénégal qui, comme jamais réalisé, est resté trois années successives à plus 6,5% et devrait atteindre, selon les prévisions le cap de 7% pour 2018.

Les grandes réformes et investissements fait dans l’éducation et l’enseignement supérieur, à travers édification de plusieurs infrastructure dans le secteur.

A travers son discours, le Chef de l’Etat a appelé le MFDC à franchir le « pas décisif vers une paix définitive où, il n’y aurait ni vainqueurs ni vaincus », sans avoir oublié de faire un clin d’œil à l’opposition en appelant à plus « converger vers ce qui nous unit que ce qui nous oppose » pour préserver notre abri commun qu’est le Sénégal pour « un Sénégal pour tous, un Sénégal de tous ».

Après le discours suivi en direct chez le Président du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng est revenu sur les grandes lignes du discours du Président qu’il a commenté au micro des journalistes.

Voici sa réaction…

laissez un commentaire