DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Président Bassirou Diomaye et le Premier ministre Ousmane Sonko attendus à Bignona ce vendredi

0

Ce vendredi 31 mai sera célébrée a Bignona la 32eme édition du Gamou annuel du guide religieux El Hadji Fansou Bodian. Une cérémonie qui sera rehaussée par la présence du Président de la République Bassirou Diomaye Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko. . Pour l’occasion le président de la République se rendra a la Grande Mosquée de Bignona pour les besoins de la prière du vendredi qui sera dirigée par le marabout El Hadji Fansou Bodian. Il sentretiendra avec le Saint homme juste après avant de prendre congé de son hôte.

Du coup, pour la cérémonie officielle qui aura comme cadre le stade départemental de Bignona, c’est Yankoba Dieme, Ministre du travail, de l’emploi et des relations avec les institutions qui va diriger officiellement la délégation gouvernementale.

Cette manifestation religieuse organisée chaque année à Bignona a été initiée en 1990 par le guide religieux El Hadji Ousmane Fansou BODIAN. Chaque année, elle gagne en ampleur et cette année sera exceptionnelle avec l’attention particulière des plus hautes autorités.

laissez un commentaire