S'Informer devient un plaisir

le premier prix « Art et Humanité » décerné au photographe Fadioul Hyacinthe Niang

0

Le photographe Fadioul Hyacinthe Niang a remporté le premier prix « Art et Humanité », pour la première édition de cette compétition.

Ce prix vise à encourager le lien entre art et humanité, à l’initiative de plusieurs organisations dont le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et l’école Sup’Imax à Dakar, selon les organisateurs.

Pour cette première édition tenue à Dakar, « 4 lauréats d’origine sénégalaise et congolaise étaient en compétition dans les domaines de la photographie, de la bande dessinée et de la peinture pour le compte de ce concours lancé « en association avec la Croix-Rouge genevoise et la Haute école d’art et de design de Genève », indique un communiqué.

« Le prix du jury de cette 1ère édition 2020 d’une valeur de 3 millions de francs CFA a été remis au photographe Fadioul Hyacinthe Niang, pour sa réalisation « Jigenn Jambar ».

Les lauréats/es du prix Art Humanité Dakar bénéficieront aussi d’une visibilité au sein des organisations internationales à Genève. Leur travail sera exposé à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Art Humanité Genève qui se déroule à la Haute Ecole d’art et de Design de Genève (la HEAD) et à laquelle assistent chaque année plus de 400 personnes.

Leur travail « sera également présenté dans le cadre de l’exposition Art Humanité organisée par le Musée international de la Croix-Rouge (MICR) et la HEAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.