DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le pistolet  d’Imam Ndao devant le prétoire…..

0

Les   avocats d’Imam Alioune Ndao veulent que le pistolet saisi chez leur client au moment de la perquisition dans sa chambre, soit présenté devant la Chambre criminelle spéciale de Dakar. La requête a été formulée par Me Alioune Cissé.

Ce dernier rappelle que tous les objets saisis chez le prêcheur ont été photographiés et scellés. « Nous avons fait un travail en listant tous les objets qui ont été saisis. Nous aimerions voir le pistolet pour l’examiner et au besoin, désigner un expert pour voir s’il fonctionne ou pas », a formulé la robe noire.

Le procureur, Aly Ciré Ndiaye trouve quant à lui que la désignation d’un expert n’est pas nécessaire. D’autant que le caractère non fonctionnel du pistolet ne fait l’objet d’aucun doute. « Mais le pistolet, même non fonctionnel, demeure une arme de même que les munitions. Cependant, pour la présentation des scellés, on peut demander aux greffes de nous présenter les objets qui ont été saisis chez imam Ndao », précise-t-il.

Donnant sa décision sur cette requête de la défense, le juge Samba Kane de dire : « pour la présentation des scellés, on avisera demain (aujourd’hui). Pour ce qui concerne la demande d’expertise, elle est inopportune à partir du moment où le caractère non fonctionnel ne fait l’objet d’aucun doute. Le pistolet ne fonctionne pas. »

laissez un commentaire