DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Patrouilleur hauturier espagnol « Infanta Elena » visite le port de Dakar

0

Le patrouilleur hauturier « Infanta Elena » visite le port de Dakar de la capitale sénégalaise entre le 21 et le 26 mai pour prendre part à diverses activités de coopération militaire, que réalisent de manière habituelle les Forces armées espagnoles en coordination avec les Forces armées sénégalaises.

Tout au long de la semaine, l’équipage espagnol,avec des éléments de la Marine sénégalaise, réaliseront des exercices d’entraînement, en matière de plongée, sécurité et opérations d’interdiction maritime, entre autres domaines d’intérêt commun.

Le Commandant, Capitaine de Corvette Álvaro Zaragoza Ruiz, et l’équipage du navire espagnol, qui compte 97 personnes (dont 16 femmes), ont pris la mer depuis leur base au port de Cartagena le 1 mars dernier pour réaliser un déploiement de quatre mois sur la côte africaine dans lequel il a visité, outre le Sénégal, la Mauritanie, le Cap Vert, l’Angola, le Cameroun, le Ghana, le Sao Tomé-et-Principe et le Gabon pour promouvoir la connaissance et confiance mutuelle et contribuer à la sécurité maritime et la stabilité régionale.

 

Le patrouilleur hauturier « Infanta Elena » fut construit comme la troisième corvette de la classe « Descubierta » par l’entreprise espagnole National Bazán (aujourd’hui Navantia) à Cartagena et livré à la Marine en 1976. En janvier 2004, il a changé son numéro F-33 en P-76 et a été reclassifié en tant que patrouilleurhauturier.

 

Basé à Cartagena, de 88,8 mètres de longueur et 25 nœuds de vitesse maximale, ses principales missions sont la sécurité maritime, la vigilance des espaces de souveraineté, la lutte contre le trafic de drogues et l’immigration illégale et la protection du patrimoine archéologique subaquatique, entre autres missions relatives à la sécurité.

laissez un commentaire