Le projet agricole d’Appui à la Réduction de l’Emigration rurale et à la Réintégration dans le Bassin Arachidier (PARERBA), qui vise le développement d’une économie rurale dans les régions du bassin arachidier prend forme dans le Diobass (département de Thiès).

En effet, il favorise la création d’emplois durables agricoles et non agricoles en contribuant à la sécurité alimentaire. La commune de Notto a bénéficié de ce programme de onze (11) milliards Fcfa financés par l’Union Européenne et le Gouvernement du Sénégal.

Il s’agit trois sites de transformation et de conditionnement qui ont été identifiés dans le Diobass : Notto, Keur Mory Fall et Mbodienne. Ces localités visent la production horticole et surtout la production de frites surgelées.
Selon le maire de Notto Diobass, Alioune Sarr, par ailleurs ministre des transports aériens et du tourisme, ces opportunités d’emplois doivent être saisi par les Diobassois notamment les jeunes.

Dans le site de Notto par exemple une forage est déjà disponible. Il produit de l’eau en quantité suffisante pour les besoins du périmètres agricole. Ce forage marché à l’aide panneaux solaires installés dans ledit site.

Emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici