DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le pape François nomme une femme au Vatican

0

C’est la première fois dans l’histoire du Vatican qu’une femme est nommée sous-secrétaire de la Section pour les relations avec les États, l’équivalent du ministère des Affaires étrangères.

Le pape François a nommé pour la première fois une femme en tant que sous-secrétaire pour les Relations avec les États, un poste diplomatique important au Vatican, selon Vatican News.

Francesca Giovanni travaille depuis 27 ans à la Secrétairerie d’État, dans la section des relations avec les Etats, et a été promue à un poste ministériel junior.

Francesca Giovanni, 66 ans, spécialiste du droit international et des droits de l’homme, assumera les responsabilités d’un poste ministériel junior dans un département nomma la Section pour les relations avec les Etats, où elle travaille depuis 27 ans. Elle sera l’une des deux vice-ministres des Affaires étrangères du Vatican.

C’est la première fois qu’une femme occupe un poste de direction à la Secrétairerie d’État » a souligné Francisca Di Giovanni dans une interview donnée à Vatican News et à L’Osservatore Romano.

« Le Saint-Père a pris une décision novatrice, c’est certain, qui, au-delà de ma personne, représente un signe d’attention envers les femmes. Mais la responsabilité est liée à la fonction, plus qu’au fait d’être une femme. » a-t-elle rajouté.

Elle affirme vouloir contribuer à réaliser, avec ses collègues et avec « d’autres femmes » la vision du pape, qui a fait selon elle un « hymne au rôle des femmes » dans son homélie du premier janvier dernier : « Les femmes sont des donneuses et des médiatrices de paix ».

laissez un commentaire