DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Ministre des maliens de l’Extérieur rencontre la communauté malienne au Sénégal et évoque « les tracasseries aux frontières… »

Venu prendre part au Forum du Parlement de la CEDEAO qui doit se tenir du 12 au 15 février à Dakar, sous le thème, « Les enjeux et défis de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO et de la problématique de la migration », Dr Abdourahmane Sylla, Ministre des maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine, a rencontré la communauté malienne ce dimanche, à l’ambassade du Mali.

En phase avec le thème qui sera abordé lors du forum qui se tiendra sur quatre jours, le Ministre Sylla est revenu sur les tracasseries vécues par les maliens dans les frontières sénégalaises.

Interpelé par les journalistes sur les questions, le Ministre de l’Intégration africaine du Mali a confié aux journaliste que « la question est train d’être discutée et des solutions efficaces seront trouvées entre les deux gouvernements ».

Il n’est pas normal que les africains rencontrent plus de difficultés dans les frontières des pays de la communauté qu’en entrant dans d’autres pays d’Afrique, voire même d’autres continent que l’Afrique. Alors pour Dr Abdourahmane Sylla, toutes ces questions seront discutées au cours du forum des parlementaires de la CEDEAO afin de trouver des solutions idoines aux nombreuses tracasserie vécues par les usagers dans les frontières de l’espace communautaires.

Par ailleurs, Dr Sylla est revenu sur les maliens en situations irréguliéres dans certains pays d’accueil, notamment en Arabie Saoudite où ils vivent des situations déplorables.

 

Par mounamak

laissez un commentaire