DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Ministère du Commerce et des PME lance la Plateforme Nationale de commerce électronique « Boutik 221 » !

0

Dans son discours, M Samba NDAO, Secrétaire Général du Ministére, représentant le Ministre du Commerce et des PME Mme Assome Aminata DIATTA, a tenu à montrer la pertinence d’une telle plateforme. Il s’est exprimé en ces termes :

« Il y’a un peu plus de deux ans, en décembre 2020, le Ministre du Commerce et des PME, Mme Assome Aminata DIATTA lançait officiellement à vos côtés, la Stratégie nationale de Développement du Commerce électronique.
En mettant à la disposition des acteurs une telle plateforme, le Gouvernement du Sénégal vise à leur faciliter l’accès au marché domestique, mais également à mieux à les préparer à la nouvelle réalité que constitue la Zone de Libre Echange Continentale africaine (ZLECAf). La ZLECAf, faut-il le rappeler, est la zone d’intégration la plus importante de par sa portée géographique et du nombre de territoires douaniers impliqués. Elle vise à créer un marché commun continental de plus de 1,2 milliards de consommateurs, au sein duquel circuleront librement les personnes, les capitaux, les marchandises et les services.
A la veille de l’ouverture des négociations sur le commerce numérique dans cette ZLECAf, cette plateforme constitue pour notre pays, un fort argument à mettre en avant pour que le e-commerce africain puisse profiter à l’Afrique.
En mettant à votre disposition cet outil de facilitation de vente en ligne, notre pays prouve une nouvelle fois son ambition de valorisation des ressources locales, de la réduction des inégalités territoriales et d’intensification de la commercialisation domestique.

Prenant la parole, l’Administrateur Général de Gaindé 2000 à préciser qu’une telle plateforme permet de labelliser, d’aider à vendre et de mutualiser les services pour minimiser les coûts au grand bénéfice des acteurs concernés.
Le coordonnateur de l’UNMOCIR a quant à lui insisté sur le fait de bien enrôler les bénéficiaires, de bien les former pour que la plateforme Boutik 221 soit plus performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.