DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Le Ministère de la Justice est un pilier central de notre République » (Amadou Ngam)

0

Maître Malick Sall Garde des sceaux consolide au quotidien notre socle républicain sans tambours ni tempête. Des lois nombreuses renforcent l’édifice qui nous permet de vivre ensemble d’échanger et d’évoluer. Les Magistrats de notre pays au delà des majorités conjoncturelles agissent au quotidien pour l’application de ces lois que nos représentants ont votées. Bien sûr le rôle fondamental du Ministre de la Justice pour concrétiser l’idée du Président Macky SALL pour une Justice Forte Dynamique et Populaire a permis des avancées dans de nombreux domaines.

-La modernisation des infrastructures et des procédures
-La conquête des libertés pour les plus fragiles dont les femmes et les enfants.
-Le renforcement des capacités des acteurs judiciaires.
-L’assainissement du cadre juridique des affaires dans un univers concurrentiel avec un code d’investissement plus efficace et plus avantageux pour le Sénégal surtout dans le domaine minier
-Un traitement exemplaire des prisonniers et une formation leur permettant une meilleure insertion professionnelle et sociale à leur sortie.

Nous ne saurons être assez exhaustifs tant les réalisations dans le domaine socio judiciaires couvrent des secteurs d’activités variées.

Nous avons des raisons de rester fiers de notre Justice et du Ministre de la Justice Garde des Sceaux Maître Malick Sall.

Amadou Ngam Professeur Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.