Deux policiers gambiens ont été abattus par Oussainou Bojang. Un troisième grièvement blessé lutte contre la mort. Le présumé meurtrier a été arrêté, selon le porte-parole de la police gambienne a été arrêté à Diouloulou près de la frontière avec la Gambie.
. Le suspect, identifié comme Ousainou Bojang est originaire du village de Brufut Bojang Kunda. « Le bureau de l’inspecteur général de la force de police de Gambie a confirmé l’arrestation réussie de M. Ousainou Bojang, citoyen gambien et originaire de Brufut Bojang Kunda. Le mis en cause est soupçonné dans le cadre de la récente fusillade au niveau du carrefour de Sukuta et, qui a entraîné la perte tragique de la vie de deux policiers et n autre laissé un dans un état critique », a déclaré la police.
Selon les services de l’inspecteur général de la police Abdoulie Sanyang, « l’arrestation de Ousainou Bojang a été rendue possible grâce à la coopération des services de sécurité du Sénégal qui ont facilité son interpellation à Diouloulou.
« Actuellement, le suspect est sous le régime de la garde à vue, et l’enquête en cours vise à dévoiler les motifs de la fusillade des policiers », a poursuivi la police.
Pour rappel, dès l’annonce du double meurtre des policiers, le président Adama Barrow a promis une prime d’un million de dalasis à qui aiderait à identifier l’auteur de la fusillade qu’il a décrit l’attaque comme un “acte de terreur” destiné à intimider la police et le gouvernement.