DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le mécano subtilise une moto de la police de Grand-Dakar

0

Mécanicien de son état, Samba Ndoye est habitué à voler des motos. Pour cette fois, il a subtilisé un engin appartenant à la police de Grand Dakar. C’est ce qui l’a conduit hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. En effet, l’engin lui a été remis pour réparation. Mais le jeune homme, après avoir fini le rafistolage, simule un vol. C’est cet argument que cet homme marié a brandi à la barre. «J’avais reçu la moto le 18 octobre dernier. Pour sa réparation, j’avais donné un délai de 3 à 4 jours. Mais elle a été volée dans la nuit du mercredi 2 novembre 2022. Un copain m’avait dit que la moto se trouvait entre les mains de ferrailleurs. Je suis parti à la rencontre de ces derniers, mais ils avaient déjà dépiécé la moto», a-t-il confié. Malheureusement, ce cambriolage dont il fait état ne ressort pas de l’enquête, car il a lors de son audition préliminaire dit aux policiers qu’elle était déjà réparée. Alors qu’il n’était pas en mesure de la présenter aux policiers de Grand-Dakar lorsqu’ils lui ont demandé de l’apporter. Ce prévenu a par ailleurs déclaré que le prix de la moto ne dépasse pas 200.000 F Cfa et il compte verser un acompte de 150.000 francs après son élargissement de prison.
Même si le parquet a requis 1 mois de prison ferme, Samba Ndoye est loin de se tirer d’affaire, car il a été rattrapé à la barre par une autre affaire d’abus de confiance portant sur une moto. Sa victime dans cette affaire n’est autre que le sieur Etienne Sakho. Ce dernier lui avait donné sa moto de marque Beverly en réparation, en sus du montant de sa rémunération.
S’expliquant à ce propos, il dit : «sa moto se trouve dans mon atelier. Je ne l’ai pas vendue. J’étais absent le jour où il s’était présenté à mon atelier pour récupérer son bien. C’est après mon arrestation qu’il est venu à la police où j’ai passé quatre jours». Finalement, il a été condamné à 3 mois de prison ferme.

laissez un commentaire