DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le marché Tilène de Ziguinchor fonctionnel en avril 2023

0

Dans le cadre du programme de modernisation et de gestion des marchés, le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, M. Abdou Karim Fofana, a effectué, ce lundi 30 janvier, une visite au marché Tilène de Ziguinchor dont une partie a été ravagée par un incendie, il y a quelques années.

En compagnie de la ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Mme Victorine Ndeye, du gouverneur de la région, du préfet du département, de la coordonnatrice du PROMOGEM, Mme Yaye Fatou Diagne, le ministre Fofana a constaté l’effectivité de l’exécution des travaux de rénovation.

Il a rassuré les commerçants quant à la possibilité d’une réouverture du marché au plus tard le 31 mars prochain. Toutefois, cette réouverture se fera sous certaines conditions. « En un mois, a-t-il déclaré, j’ai visité trois marchés qui ont été ravagés par des incendies. Nous n’allons pas rouvrir le marché dans des conditions comportant des risques. Il y a des prérequis tels qu’un nouveau modèle de gestion, la signature d’une convention, la mise en place d’un dispositif de sécurité ou encore l’installation de bouches d’incendie. » Pour le ministre, les marchés ne peuvent continuer à fonctionner comme avant avec des branchements sauvages, des comportements inadéquats et cette anarchie qui mène à des catastrophes. Le ministre du Commerce en appelle encore ainsi au sens des responsabilités de chacun pour le bien de tous.

laissez un commentaire