DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Le manque de régistre du cancer est un obstacle à la lutte contre la maladie », selon Dr Doudou Diouf de l’Institut du Cancer

0

Le cancer est devenu depuis quelques années, la deuxième cause de mortalité au Sénégal, avec 700 à 800 décès par an. Au moment où ailleurs, l’incidence et la mortalité dues au cancer ont fortement diminué, au Sénégal elles augmentent, les malades bénéficient d’un timide soutien, et les frais médicaux restent inaccessibles.

Dans cet entretien, fait conjointement avec nos confrères du site ajonews, le Dr Doudou Diouf, cancérologue et spécialiste de l’Oncologie médicale à l’instit Cury de l’Hôpital Aristide Le Dantec est revenu sur la situation de la maladie au Sénégal.

Par ailleurs, notre invité est revenu sur grand rôle joué par les associations de lutte contre le cancer, notamment la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (Lisca) qui fédère la majorité de ces organisations. Et pour Dr Diouf, le prochain centre d’oncologie qui sera ouvert à Diamniadio va constituer un grand soulagement pour eux les praticiens mais également et surtout pour les malades qui pourront enfin trouver en un seul lieu tous les services tournant autour de la prise en charge de la maladie, leur évitant ainsi de faire les multiples va-et-vient pour le dépistage et autres examens préalables.

Entretien…

 

Par mounamak

laissez un commentaire