DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le lutteur Sa Cadior cité dans un trafic de drogue

0

 Un élève en classe de 1ère, a été jugé hier au Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour détention de drogue . Au cours du procès public, il a imputé la drogue au lutteur Sa Cadior-2. Il a pris 1 an ferme. 

«Je suis élève en classe de Première L2…» C’est ainsi que le jeune Meïssa Thiam (25 ans) s’est présenté aux Juges du siège du Tribunal de Pikine-Guédiawaye. Le lycéen devait répondre des faits d’offre et cession de drogue, objet de sa poursuite. Les débats d’audience ont permis de savoir que le prévenu Meïssa Thiam avait été cueilli, le 10 septembre dernier, par des gendarmes de la Brigade de Keur Massar, lesquels avaient infiltré un réseau de trafic intense d’ecstasy.

Informés que ce réseau approvisionné une bonne partie du département de Dakar, les pandores avaient envoyé au charbon un «lièvre» qui va passer une commande. Et comme par enchantement, c’est l’élève Meïssa Thiam qui s’est chargé de concrétiser ladite commande.

Ignorant qu’il avait affaire à un gendarme infiltré, M. Thiam s’est présenté au point du rendez-vous à bord d’une moto Jakarta, pour livrer la came. Mis aux arrêts, il sera découvert par devers lui, un sachet renfermant un restant de stock de 14 pièces d’ecstasy. Au cours de son audition par les gendarmes-enquêteurs, Meïssa Thiam craque et déballe. Il charge le lutteur Sa Cadior-2 à qui, il impute la paternité de la drogue saisie.

Cherchant à conforter ses aveux, le mis en cause dira avoir été approché par l’ancien espoir de la lutte qui lui a assigné une mission précise. «Il m’a remis un colis à livrer à un individu à rencontrer devant une célèbre boutique du coin, spécialisée dans la vente de parfums, située à proximité du rond-point dit ‘’Station de Keur Massar’’. C’est une fois sur les lieux que j’ai été appréhendé par les gendarmes qui ont découvert dans la boîte à gants 14 pilules d’ecstasy», a-t-il confessé repris par L’OBS.

 Au cours de son réquisitoire, le Parquet a requis 2 ans de prison. A sa suite, le tribunal a condamné le prévenu Meïssa Thiam à 1 an ferme.

laissez un commentaire