DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Hezbollah fait état d’un premier accrochage avec les forces terrestres israéliennes dans le sud du Liban

0

Le Hezbollah a déclaré ce mercredi que ses combattants avaient affronté une force d’infanterie israélienne qui tentait d’infiltrer la ville d’Odaisseh dans le sud du Liban.

Dans un communiqué, le groupe libanais a affirmé avoir infligé des pertes aux troupes israéliennes, les forçant au retrait.

Il s’agit du premier affrontement direct entre les combattants du Hezbollah et les forces israéliennes depuis qu’Israël a annoncé le début de son opération terrestre dans le sud du Liban, dans la journée du mardi.

Depuis le 23 septembre, Israël a mené des frappes aériennes d’envergure contre ce qu’il a qualifié de cibles du Hezbollah à travers tout le Liban, tuant plus de 1 073 personnes et blessant plus de 2 950 autres, selon le ministère libanais de la Santé.

Plusieurs dirigeants du Hezbollah ont été tués dans ces bombardements, parmi lesquels le secrétaire général Hassan Nasrallah.

Le Hezbollah et Israël sont engagés dans une guerre transfrontalière depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza. L’offensive israélienne contre l’enclave palestinienne a fait près de 41 600 morts, dont la majorité est principalement composée de femmes et d’enfants, à la suite de l’attaque transfrontalière menée par le groupe palestinien Hamas en octobre 2023.

La communauté internationale a mis en garde contre les frappes ciblant le territoire du Liban, dans la mesure où il y a un risque d’escalade du conflit de Gaza vers un conflit régional.

laissez un commentaire