S'informer devient un réel plaisir

Le Garde des Sceaux réceptionne les travaux du Palais de Justice de Pikine-Guédiawaye (Video)

0

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Maître Malick Sall a procédé, aujourd’hui, à la réception des nouveaux locaux du Tribunal de Grande instance de Pikine-Guédiawaye. La réception de ce nouvel édifice judiciaire entre dans le cadre d’un vaste Programme de modernisation, de rénovation et de construction de près de 70 infrastructures judiciaires d’un montant globale de 250 milliards de Fcfa. « Cette enveloppe est dégagée pour remettre à niveau les infrastructures, dans les quatorze régions du pays sous forme de trois volets », a précisé le Garde des Sceaux.

Après la « révolution sanitaire et sociale » promue par le Président de la République sénégalaise, Macky Sall, c’est au tour du ministère de la Justice d’entamer une modernisation profonde de ses infrastructures.

« Le Président de la République a de l’ambition pour notre pays. Au niveau de la Justice, il a décidé objectivement de mettre le paquet nécessaire, parce que nos infrastructures étaient dans un état pas très agréable », a expliqué Me Malick Sall qui, par la même occasion, a salué les magistrats et les autres auxiliaires de la Justice qui ont fait preuve de beaucoup de résilience.

Au demeurant, le Garde des Sceaux a rappelé le rôle important que joue la Justice dans un Etat de droit. « La Justice, c’est le dernier rempart. Il ne peut pas y avoir un Etat de droit, un pays stable, un pays où les investisseurs viennent investir sans une Justice. Par la qualité des hommes qui la composent, notre Justice est respectée et appréciée dans la monde entier. Il fallait faire en sorte que les infrastructures soient de haut niveau », c’est ce que le chef de l’Etat a compris » , a déclaré le Ministre de la Justice Me Malick Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.