DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le FRN demande la lune à Macky

0

Les membres du « Front de résistance ont formulé des exigences « folles » à Macky Sall. Ils ont récusé le Conseil constitutionnel dans la validation des dossiers de candidatures à la présidence de la république. Ils demandent la nomination d’un juge indépendant en lieu et place du conseil constitutionnel pour la proclamation des résultats.

En outre, les membres du Front de résistance national sollicite la réécriture des articles L31 et L32 du Code électoral pour mettre fin à l’automaticité de la peine consistant à une suppression des droits civiques par rapport à une moindre condamnation pénale. Considérant Serigne Bassirou Guèye et Samba Sall, respectivement, procureur de la République et Doyen des juges d’instruction, comme des magistrats au solde de l’exécutif, ils ont demandé à ce que ces derniers soient gommés de leur poste au profit d’autres magistrats plus indépendants et plus libres.

À cet effet, le Front demande la nomination d’un nouveau procureur de la république et d’un nouveau Doyen des juges d’instruction en raison de la capacité démontrée de la volonté de l’exécutif au mépris de la volonté du droit. Le Front a, dans le même ordre d’idées, plaidé pour l’arrêt des répressions politiques et l’instrumentalisation de la justice pour poursuivre et éliminer de potentiels adversaires à des élections. Il exige également la libération de tous les détenus politiques et la poursuite judiciaire des auteurs des tueries et des nervis qui se sont illustrés durant les dernières manifestations ainsi que l’indemnisation des familles des blessés.

De même, les membres du Front appellent au respect du calendrier électoral et demandent au président de la République de dire publiquement qu’il ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2024. Aussi, ils sollicitent la gestion du fichier électoral par un organe indépendant.

laissez un commentaire