DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir
General view of the big screen after referee Mark Geiger asks for a video review of Australia's second goal scored by Tomi Juric arbitrage video

Le foot poursuit sa révolution: l’arbitrage vidéo autorisé au mondial

Sans surprise, l’assistance vidéo à l’arbitrage a été validée ce samedi par le Board à Zurich. La Coupe du monde en Russie sera la première grande compétition internationale à l’utiliser.

La révolution est en marche. Que l’on soit pour ou contre, la décision prise ce samedi en Suisse est un jour historique dans le monde du foot. Et ne manquera pas de faire causer dans les prochain(e)s semaines et mois. Sans trop de surprise et dénué de tout suspense intenable, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a été autorisée pour toutes les compétitions notamment la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), a annoncé le Board, organe garant des lois du jeu lié à la Fifa, samedi à Zurich. Cette aide technologique porte uniquement sur quatre cas: valider ou non un but, attribuer ou non un carton rouge, analyser une action pouvant valoir penalty et corriger une erreur d’identification d’un joueur sanctionné.

laissez un commentaire