DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le fils de Sékou Touré, ancien président Guinéen, éclaboussé au Texas

0

C’est la chaîne américaine CNN qui a donné hier l’information : Mohamed Touré, le fils du président Sekou Touré et son épouse ont été inculpés jeudi de travaux forcés après qu’une jeune femme qu’ils avaient asservie depuis plus de 16 ans ait réussi à échapper à son domicile à Southlake avec l’aide de ses voisins. Ils risquent 20 ans de prison pour cette infraction.

Mohamed Touré et Denise Cros-Touré, tous deux âgés de 57 ans, auraient amené la victime de la Guinée au Texas en 2000 alors qu’elle n’avait que 5 an, selon CNN.

Ils auraient alors forcé la jeune fille à faire le ménage et à prendre soin de leurs enfants, la soumettant à des abus physiques et émotionnels, a déclaré le ministère de la Justice dans un communiqué de presse.

« Bien que la victime ait été proche de l’âge des enfants, les accusés lui ont refusé l’accès à l’école et les autres opportunités offertes à leurs enfants », affirme le département.

Mohamed Touré est le président du Parti Démocratique de Guinée (PDG), l’ex parti unique que dirigeait son père.
Suite à la mort de son père en 1984, Mohamed Touré a été emprisonné avec d’autres membres de sa famille. Il a ensuite été exilé au Maroc et en Côte d’Ivoire avant de s’établir au Texas avec sa femme et ses enfants.

laissez un commentaire