DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le film de l’accident de Soro Diop

0

Le journaliste et conseiller technique du ministre des Forces armées, Soro Diop est décédé vendredi soir dans un accident de la circulation. Dans son véhicule juste derrière le journaliste, Daha Diallo a été témoin oculaire de l’accident. Il a raconté à PressAfrik les circonstances du drame.

« Nous étions juste derrière lui. Il était dans une voiture 4×4 noire. L’accident s’est passé à l’autoroute de Pikine, à la sortie de Dakar. Vous savez à ce niveau, il y a deux voies. Une qui va vers le croisement Camberène et l’autre qui continue sur l’autoroute. Il hésitait laquelle des voix à prendre. Finalement, il a décidé de laisser l’autoroute pour la route nationale . Avec la vitesse à laquelle il roulait, la voiture s’est renversée et est tombée sur les barrières», a expliqué le témoin, joint par PressAfrik.

« On s’est arrêté un coup pour le secourir. Avec l’aide des passants, on a pu soulever la voiture et le sortir dedans. C’était difficile, mais je vous signale qu’en ce moment il était vivant. Ils n’était visiblement pas blessé parcequ’il n’y avait aucune trace de sang. Parmi nous, je crois qu’il y avait quelqu’un qui a des connaissances en secourisme. Il lui parlait, lui poser des questions et le maintenait dans une position normale. Le drame s’est passé vers 00h00. On a appelé les sapeurs pompiers qui sont arrivés tardivement, soit une heure après », a-t-il poursuivi.

A la base, personne ne savait qui c’était. Mais c’est en fouillant dans ses documents trouvés dans la voiture qu’ils sont tombés sur sa carte presse et carte visite sur laquelle il est inscrit « Soro Diop, conseiller technique du ministre des Forces armées ». Parmi eux, dira notre interlocuteur, quelqu’un savait qu’il est le frère aîné du journaliste Alassane Samba Diop et avait son numéro de téléphone. « On a appelé son frère et il est venu avec les secours qui l’ont amené à l’hôpital ».

Soro Diop est finalement décidé . Il sera inhumé dimanche dans son village natal à Kanel, dans le nord du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.