La guerre numérique des socialistes au sein de l’arène digitale oppose deux camps antagonistes. D’après nos confrères du Soleil, un glissement sur le terrain digital, est en train d’être faite surtout dans les réseaux sociaux numérique. C’est un combat réel que se livrent les ex-partisans du Parti socialiste.
Ainsi quand les Pro-Tanor se sont contestés de traiter leurs adversaires de « dissidents » ceux de Khalifa évoquaient souvent « une tentative de tuer le parti socialiste » comme réplique.
Pour mieux en découdre de cet affrontement, le moyen utilisé est celui : « des réseaux sociaux ». Ainsi le mouvement « And dolel Khalifa Sall (ADK)» a réussi la mobilisation numérique de ses membres avec des éléments de langage sur l’obligation du PS de « faire sa mue ».
Cela doit passer par une cure de jouvence à travers une alternance générationnelle. Dans le blog TANOR (secrétaire général du parti socialiste), les sympathisants refusent de rester bouche bée, traitant l’autre camp d’ « indisciplinés ».
De la même manière que le mouvement « And Dolel Khalifa Sall (ADK)», les Pro- Tanor ont eux aussi occupé les réseaux sociaux pour faire face à leurs ex-amis mais surtout pour défendre leur leader politique.