S'Informer devient un plaisir

« LE DROIT DE VOIR A KOLDA » : Mozaic-Balix va construire une clinique ophtalmologique

0

Le groupe Mozaic-Balix va construire une clinique ophtalmologique de dernière génération à la fondation ILO espagnole qui veut installer une filialle au Sénégal. Elle a investi pendant cinq ans dans le social notamment avec son projet « Le droit de voir à Kolda ».

Ce projet a d’ailleurs contribué à améliorer la santé des yeux de la population cette région du sud. Aujourd’hui, la fondation ILO espagnole va financer à hauteur de 950 millions de F Cfa la construction d’une clinique sise à Ngor Almadie. L’infrastructure sera livrée dans 18 mois à compter de la date de signature.

L’objectif est d’offrir des soins de qualité à des prix très abordables pour les populations sénégalaises. Avec un local à Dakar, les partenaires espagnols pourront en même temps continuer de coordonner et de suivre les actions sociales menées à l’intérieur du pays.

Les populations vivant dans les campagnes vont ainsi pouvoir bénéficier d’un suivi adéquat et gratuit. Ils pensent que le Sénégal a le potentiel de devenir un hub médical et qu’ils continueront sur cette lancée afin de permettre que leurs collègues espagnoles évoluant dans d’autres disciplines viennent investir dans le secteur de la santé au Sénégal pour le bien des populations sénégalaises et ouest-africaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.