DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le coup de gueule de PDF contre Sonko

0

Après les évènements de Ngor, les manifestations liées au procès Sonko Adji Sarr ont cours à Ziguinchor et dans certaines cités du pays. Des morts ont été enregistrés.

Ce qui révulse Pape Djibril Fall. Face à la presse ce jeudi, il a aussi répliqué quand aux huées dont il a fait l’objet lors du rassemblement du F24

Dénonçant les morts lors des manifestations, le député s’en est pris aux Pastéfiens et à leur leader Ousmane Sonko. « C’est comme si certaines personnes sont contentes des décès lors des manifestations. Ou qu’ils souhaitent même qu’il y ait plus de morts. Les pays qui ont encouragé cela et qui ont banalisé la mort, ont fini dans le chaos. La dignité humaine est sacrée. Et cette sacralité de la dignité humaine, on ne négocie pas », a dit le candidat déclaré à la présidentielle de 2024, avant de présenter ses condoléances aux familles des défunts.

Pape Djibril Fall n’a pas aussi apprécié les huées dont il a fait l’objet vendredi 12 mai, lors du grand rassemblement du F24, une organisation regroupant plus de 170 mouvements et partis politiques et dont il est membre. Pape Djibril Fall a profité de l’occasion ce jeudi pour sermonner les militants du Pastef qui l’ont conspué.

« Il y a des gens qui sont du parti Pastef, ils ont soutenu des propos incapables qu’on ne veut plus entendre parler (…) Je les ai entendu dire +nous soutenons Ousmane (Sonko) parce que nous sommes « Joola +» (une des principales ethnies dans le sud Sénégal). Je leur ai dit qu’ils sont trompés parce que se vanter de son ethnie n’existe pas dans la culture sénégalaise », a dit M. Fall

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :