Le comité Sénégalais des Droits de l’Homme (CSDH), avec l’appui de ses partenaires du Haut-Commissaire aux Droits de l’Homme pour l’Afrique de l’ouest , de Unicef Sénégal et du Ministère de la Justice, a procédé ce mardi 19 septembre 2023, à l’installation et à la formation de ses nouveaux membres.
Au nombre de 29, ils sont nommés par arrêté du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Pr Ismailla Madior Fall en date du 6 avril 2023 sur proposition des autorités dont-ils relèvent conformément à l’article 4 dernier alinéa de la loi 97-04 du 10 mars 1997 relatif au comité Sénégalais du droit de l’homme.
Me Pape Sané , président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme a saisi cette occasion pour féliciter les 29 membres suite à leur nomination pendant les quartes prochaines années en tant que membre titulaire au sein du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme (CSDH).
L’objectif est de mettre à niveau les nouveaux membres sur le cadre juridique international des droits de l’homme.
« Les droits de l’homme sont au cœur de toute démocratie. Ils correspondent aux valeurs fondamentales de dignité, d’égalité et du respect mutuel qui vont de la vie des nations »; a déclaré le Garde des Sceaux , Ministre de la Justice Ismailla Madior Fall .