DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Le capital humain est le bien le plus précieux, plus que le pétrole et le gaz… », dixit Mamadou Diop

0

C’est ce 4 octobre que les élèves ont retrouvé le chemin de l’école après trois mois de vacances scolaires. Une occasion saisie par le candidat à la présidentielle, sous la bannière de la coalition « Waccoo ak Askan Wi », Mamadou Diop. Dans les deux écoles visitées aux parcelles assainies, le discours est le même, mettre les moyens qu’il faut pour avoir « des ressources humaines de qualité ». Pour Monsieur Diop, « le capital humain est le bien le plus précieux, plus que le pétrole et le gaz » et c’est pourquoi, toujours selon lui, « ceux qui s’occupent de la formation de ces derniers, à savoir les enseignants doivent être pris en compte de façon convenable ».

Le candidat à la présidentielle de 2019 est aussi largement revenu sur son ambitieux programme pour réformer le secteur éducatif sénégalais qui connait depuis des années des crises cycliques sans précédent.

De leur coté, le président du conseil de gestion de l’école (CGE) et le directeur, respectivement de l’école primaire de l’unité 22 et celle de l’unité 21 des PA, ont hautement salué ce déplacement fait par « un candidat à la présidentielle, soucieux du devenir de ces enfants qui sont l’avenir du pays » et lui ont par la même occasion fait part de leurs différentes préoccupations.

Vidéo…

 

Par mounamak et I Wade

laissez un commentaire