S'Informer devient un plaisir

LDC: le PSG écrase le Barça…

0

Le FC Barcelone accueillait le Paris SG en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Et les champions de France entraient parfaitement dans la partie, se montrant menaçants par l’intermédiaire de Kylian Mbappé (2e) et Idrissa Gueye (4e).

Les Blaugranas réagissaient et Antoine Griezmann forçait Keylor Navas à un bel arrêt en deux temps (14e). Mauro Icardi laissait passer une superbe situation en écrasant trop sa frappe en position idéale devant Marc-André ter Stegen (19e). Le Barça allait finalement prendre l’avantage, grâce à un penalty obtenu par Frenkie de Jong et transformé en force par l’inévitable Lionel Messi (1-0, 28e). Ousmane Dembélé était tout près de profiter d’une erreur de la défense parisienne pour doubler la mise (29e). Mbappé sonnait la révolte parisienne.

D’abord dangereux sur un centre d’Alessandro Florenzi (30e), le champion du monde 2018 égalisait du gauche après un superbe enchaînement suite à un centre en première intention de Layvin Kurzawa et une déviation subtile de Marco Verratti (1-1, 32e). Marc-André ter Stegen se montrait ensuite décisif devant Kurzawa (35e) et Moise Kean (37e), tandis qu’Antoine Griezmann croisait trop sa tentative sur un contre au long cours (36e). Icardi était à deux doigts de tromper le portier allemand, mais sa tête, sur un corner de Mbappé, trouvait le petit filet extérieur (44e).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.