Me Abdoul Daff a décidé de ne plus plaider pour l’accusé Lamine Coulibaly à cause de ses « mensonges ».
L’accusé a le droit de mentir pour sa défense. Mais, Lamine Coulibaly est allé trop loin. Ce qui a déplu l’un de ses avocats, en l’occurrence Me Abdoul Daff. Lequel s’est déporté en pleine audience.
L’accusé Lamine Coulibaly a signalé que lors de son audition devant le juge d’instruction, il a été entendu sans la présence d’un interprète et il ne comprenait pas certaines des questions qui lui étaient posées. Mais, l’un de ses avocats, Me Daff, s’est inscrit en faux.
« Je me porte en faux contre cette déclaration. Il ne s’est jamais posé un problème de langue lors de son audition au fond. C’est important pour ma personne mais c’est important pour ma corporation », a précisé celui qui, visiblement, est très fâché contre son client.
A la reprise de l’audience, Me Daff a redemandé la parole pour dire qu’il ne peut plus plaider pour l’accusé. Mais, pour Lamine Coulibaly, c’est un bon débarras. « Je ne l’ai jamais considéré comme mon avocat », a rétorqué l’accusé quand le juge lui a signifié que Me Daff a pris la décision de ne plus plaider pour lui.