DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Latmingué: Le bilan et la gestion du maire Docteur Macoumba Diouf décriés

0

Le premier adjoint au maire Djiouly Ndao et certains acteurs politiques de ladite commune soutiennent que Latmingué va mal. Ils étaient nombreux à venir assister à la déclaration de presse des opposants du maire de Latmingué. Ces derniers ont vivement dénoncé et attaqué le bilan du Docteur Macoumba Diouf.

Selon ces opposants, si la commune de Latmingué va mal, c’est par ce que le maire en question ne s’investit que sur le folkolore laissant derrière les priorités de la localité.

«Notre commune souffre de beaucoup de difficulté tels que le manque d’infrastructures routières, car une seule voie est goudronnée dans toutes la commune. Latmingué a soif, le seul forage qui alimente le chef lieu de commune appartient à un privé qui peine à assurer la distribution efficace de l’eau aux populations. Notre localité souffre de problème d’électricité. sur les 84 villages, 27 restent toujours dans le noir. Si ce n’est pas le terrain du Cem, Latmingué commune n’a pas de stade municipal. Nous n’avons pas de structure sanitaire de qualité. Pour se faire soigner, les populations se rallient vers d’autres horizons », fulmine Vieux Bandia Doumbaya.

Le premier adjoint au maire de Latmingué Diouly Ndao prenant la parole, quant à lui, attaque la gestion du Docteur Macoumba Diouf.

«Nous avons une gestion nébuleuse et gabegique de notre mairie. Macoumba Diouf, de manière solitaire, a confié notre municipalité à une personne qui n’est pas des nôtres et ce dernier se réclame chargé de mission du maire. Un poste qu’il utilise pour nous combattre nous les véritables élus locaux. C’est pourquoi nous disons ça suffit et que Macoumba Diouf dégage de notre mairie comme, il a fini de montrer son incapacité », dira-t-il.

Selon Monsieur Ndao, « Macoumba Diouf est préoccupé que par une nomination ministérielle. Il veut être nommé ministre de l’Agriculture à tout prix, c’est pourquoi il n’a pas le temps de gérer convenablement notre municipalité.
En tant directeur de l’horticulture, sa commune devait être une référence dans ce domaine, mais non ».

Serigne Momar Sokhna, de son côté, demande le maire de Latmingué de reculer sur le projet du pôle urbain du Sine-Saloum qu’il promet de délivrer les 350 hectares de la commune appartenant aux cultivateurs des villages de Santhie Aliou Mbaye, Ndiayéne, Kolal …

Selon Momar Sokhna, « c’est inacceptable qu’une telle superficie des paysans soit octroyée à l’État comme ça, que le président Macky Sall revoit cette décision de Macoumba Diouf. Que le président redistribue aux paysans les 20 hectares retenus des villages de Keur Aly Bassine, Medina Maka et environs, qui étaient prevus pour le projet GOANA ».

Birane Niass Kaolack pour thieydakar

laissez un commentaire