DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’ASRED exige le jugement ou la libération des imams incarcérés pour terrorisme

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans un communiqué transmis à notre rédaction, l’Association pour le Soutien et la Réinsertion Sociale des Détenus (L’ASRED) déplore certaines pratiques qui se font sur le dos des prisonnières.

 » La plupart des bonnes volontés qui s’activent pour porter assistance aux femmes emprisonnées se font, en réalité, de l’argent sur leurs dos, avec la complicité de certains directeurs de prison. D’ailleurs, certains d’entre eux ont été relevés de leurs fonctions à cause de ces pratiques », mentionne le communiqué qui informe que l’ASRED envisage de rencontrer les chefs religieux des différentes confréries pour discuter avec eux sur la situation carcérale.

Mais également pour évoquer la montée en puissance de la criminalité au Sénégal, afin que des solutions idoines puissent être trouvées, ces séries de rencontre seront aussi l’occasion de lancer officiellement la pétition devant permettre d’abroger les longues détentions préventives et arbitraires au Sénégal, mais surtout de solliciter leurs interventions pour exiger le jugement ou la libération des imams incarcérés pour terrorisme.

Pour rappel, plus de 40 personnes accusées de terrorisme dont des étudiants, des imams, des femmes et des mineurs sont actuellement en détention provisoire. Par ailleurs, l’ASRED exige l’ouverture, sans délai du procès en appel du policier Sidy Mouhamed Boughazelli, condamné à 20 ans de travaux forcés pour le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye et emprisonné au Camp pénal de Liberté 6.

E.D

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :