Lors d’une interview accordée à ICI Radio-Canada, Lara Fabian a pour la première fois évoqué le harcèlement sexuel dont elle a été victime.

Elle n’en avait jamais parlé jusqu’ici. Dans le cadre de la promotion d’un documentaire qui lui est consacré, Lara Fabian a accordé une interview à ICI Radio-Canada. La chanteuse s’est pour la première fois exprimée sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime.

Les faits remontent à 25 ans, mais à l’époque la chanteuse n’avait pas souhaiter prendre la parole publiquement, pour ne pas passer « pour une folle« . Pourtant, Lara Fabian a fait en sorte de mettre fin à ces agissements, sans se soucier des conséquences pour sa carrière. « Je crois qu’il y a, en tant que femme parfois, un prix que l’on est prêt à payer au nom de certains rêves, mais au moment où on s’apprête à payer ce prix, on n’imagine pas l’ampleur de la douleur. Moi je l’ai vécu et j’ai appuyé sur le bouton stop. Et que ça a été dur, parce qu’il y a eu des conséquences tout simplement. Des grosses conséquences« , a-t-elle commencé.

Malgré tout, Lara Fabian ne regrette pas son choix, même si il a eu un impact sur l’évolution de sa carrière. « Pour moi la conséquence à l’endroit de qui je suis en tant que femme aurait été beaucoup plus grave que de ne pas être capable d’accomplir certaines choses, de réussir certaines choses. Je ne suis pas rentrée dans cette omerta, je ne l’ai pas acceptée, je l’ai dénoncée face à la personne elle-même« , a-t-elle déclaré.