DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’appel patriotique de Néné Fatoumata Tall a la jeunesse en faveur des sinistrés

0

Dans le cadre de son programme de rencontres avec les mouvements et associations de jeunesse, madame le Ministre de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall, en compagnie de ses proches collaborateurs, vient de boucler l’étape de Dakar.

L’activité s’est tenue à l’hôtel de ville de Rufisque avec la présence effective des autorités administratives et locales.

Cette journée est marquée par un vibrant hommage rendu à monsieur Dame Diop DIAGNE, Vaillant combattant de la cause de la jeunesse. Ce digne fils de Rufisque, accidentellement arraché à l’affection de sa famille et de la jeunesse de Rufisque, le 5 septembre dernier, au moment où il tentait de secourir bravement une dame.

Il faut ajouter qu’après la rencontre, Madame le ministre, accompagnée du Préfet du département, s’est rendue chez la famille du jeune disparu pour présenter ses condoléances. Devant le témoignage de son père.

Ce jeune de la croix rouge a bien accompli sa mission, durant sa courte vie sur terre, et constitue un modèle qui doit inspirait les générations futures note le ministre.

La rencontre selon elle a été riche en échanges et « nous a permis de mettre en lumière, non seulement, les projets phares du Président de la République, son excellence, Macky Sall, à savoir le projet de la Maison de la Jeunesse, de la Citoyenneté et du Prodac, mais aussi de discuter sur les perspectives d’avenir qui s’offrent à la jeunesse ».

« Un brillant exposé du projet MJC, présenté par le Directeur de Cabinet du département de la jeunesse, a séduit plus d’un et nous a éclairés davantage sur le contenu dudit projet » indique Mme Tall.

Après le DC, le coordonnateur du Prodac, Pape Malick Ndour a gratifié l’assistance d’une belle présentation sur le DAC de Sangalkam en mettant en évidence les opportunités qu’il offre à toute la jeunesse de Dakar.

Le Président du CDJ, très content de la rencontre, a invité les jeunes à accompagner le Ministre de la Jeunesse sans condition.

Madame Néné Fatoumata Tall a profité de la tribune pour lancer un appel patriotique et citoyen à la jeunesse d’être au chevet des sinistrés afin de leur prêter mains fortes.

Elle a clos cette rencontre en apportant sa contribution à l’effort de lutte contre les inondations, par une remise d’un lot important de matériels composé de :
• 60 flacons de gel antiseptique 500ml ;
• 60 bouteilles de 1l de de savon liquide Madar ;
• 60 bouteilles de 1l d’eau de javel ;
• 60 flacons lave main 500ml ;
• 70 pelles rondes avec manche ;
• 70 râteaux avec manche ;
• 10 pompes électriques émergés 400L/mm ;
• 10 tuyaux refoulement de 100m ;
• 25 brouettes ;
• 100 pairs de bottes ;
• 70 gilets.

laissez un commentaire