DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Lancement du programme de l’alimentation scolaire

0

la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a organisé ce mardi 21 mai 2024 à Dakar, une conférence technique régionale sur alimentation scolaire à base de produits locaux .
Les discutions sont portées sur les mécanismes de financement durable , ainsi que de la technologie nécessaire pour soutenir les initiatives HGSF. le but de cette conférence est de promouvoir l’extension et l’amélioration de la qualité des programmes d’alimentations scolaire à base de produits locaux (HGSF) dans la région de la CEDEAO, où plus de 32 millions d’enfants ne sont pas scolarisés , la plus grande part de toutes les régions du monde . Les projections actuelles montrent également une augmentation du nombre de personnes souffrant de la faim dans la région , et devrait atteindre plus de 55 millions de personnes d’ici mi-2024 .

« les cantines scolaires c’est un aujourd’hui un marché économique extrêmement important et nous devons investiture ladans . A partir de cet atelier , je pense qu’on va élargir nos possibilité de financement . Déjà , on a mis en place une coalition mondiale pour l’alimentation scolaire année passé à Paris », a déclaré Fatou Sow Sarr commissaire en charge du développement humain.

laissez un commentaire