S'Informer devient un plaisir

Lancement de la 4è édition du Programme Up Courts Métrages

0

Lancement de la 4ème édition du Programme Up Courts Métrages. Une initiative lancée en 2013 avec comme ambition de répondre aux attentes de jeunes porteurs de films courts en leur proposant une formation et un encadrement de qualité selon un communiqué de cinekap

Sur 65 dossiers de candidatures, 20 jeunes de différentes nationalités, ont été choisis pour bénéficier d’une formation gratuite de 8 mois de cours et de 02 mois de tournages.

Cinekap propose aussi un programme dénommé Up Court les Master classes. C’est est un programme itinérant qui s’organise avec les centres culturels régionaux de Dakar et avec nos partenaires. Il sera organisé en outre 3 grandes rencontres avec de grands intellectuels sénégalais et d’ailleurs.

Cette année le programme sera également décentralisé dans d’autres régions du Sénégal : Up Court les Pôles Régionaux dans le but de soutenir et d’accompagner la création cinématographique et l’audiovisuel indique le communiqué.

La cérémonie officielle de lancement aura lieu le vendredi 09 avril à partir de 10 heures, à la Place du Souvenir Africain en présence du ministre de la Culture et de la Communication et des autres partenaires du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.