DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’Allemagne alloue un appui budgétaire de 100 milliards de FCfa au Sénégal

0

Le Sénégal bénéficie, cette année, d’un appui budgétaire de 100 milliards de FCfa venant de la Coopération allemande, selon le Secrétaire général du Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Alé Nar Diop. Il présidait les consultations intergouvernementales.

Le Sénégal et l’Allemagne ont ouvert, hier, les consultations intergouvernementales. Il s’agit d’une plateforme pour passer en revue la coopération bilatérale. Ce partenariat est dynamique aux yeux du Secrétaire général du Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Alé Nar Diop. À l’en croire, le montant total des engagements de l’Allemagne au Sénégal sur la période 2019-2023 s’élève à 511 milliards de FCfa. Toujours dans le cadre de cette coopération, un appui budgétaire de l’ordre de 100 milliards DE FCfa est accordé, cette année, au Sénégal. Il est destiné à la mise en œuvre des réformes de la gouvernance. Selon M. Diop, l’Allemagne s’est engagée à accompagner l’Etat du Sénégal dans le long processus de réformes de la législation du travail, le foncier, la modernisation de l’Administration, l’accès au financement, le développement des micro, petites et moyennes entreprises, la formation professionnelle, la gouvernance et l’énergie. Il invite, dès lors, la partie sénégalaise à prendre les dispositions nécessaires pour la réalisation des huit indicateurs de la deuxième tranche de l’appui budgétaire dont le décaissement est attendu avant la fin de l’année 2024. À l’en croire, pour une meilleure soutenabilité budgétaire, il est nécessaire de recourir davantage au secteur privé et aux Partenariats public-privé (Ppp).
De son côté, le Secrétaire d’État allemand pour la Coopération économique et le développement, Jochen Flasbarth, indique que l’une des priorités, c’est l’autonomisation des femmes. Pour lui, des sociétés avec des femmes et des filles fortes sont des sociétés plus résilientes.

laissez un commentaire