DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’ADAC rencontre le SG du ministère de la Culture

0

L’Association des Animateurs Culturels
et Conseillers aux Affaires Culturelles (L’ADAC) a été reçue en audience par le Secrétaire Général du Ministère de la Culture et de la Communication, Monsieur Habib Léon Ndiaye, vendredi dernier.

Au cours des échanges, L’ADAC est revenu, d’une manière générale, sur le recrutement des animateurs culturels et la nécessité de respecter l’ordre d’excellence ou de mérite pour la crédibilité du Ministère et de l’ENAMC. Il urge de corriger cette injustice et de veiller à ce que cela ne se répète plus selon l’ADAC

« Le SG nous a informé qu’il est rentré en contact avec son homologue SG du Ministère de la Fonction publique et qu’effectivement le Directeur de la Fonction publique lui a confirmé que le recrutement s’est basé sur la liste alphabétique. Il partage avec nous qu’on ne peut pas sanctionner l’excellence négativement. Il a promis qu’il fera tout son possible pour régler ce problème. Mais aussi d’étudier les dysfonctionnements internes et d’y remédier » selon les membres qui ont pris part à la rencontre.

L’ADAC a informé au SG qu’un état des lieux sera effectué afin de proposer des pistes de solution pour les animateurs culturels en chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.