S'Informer devient un plaisir

La stratégie de vaccination sur la table de Macky Sall. Quid du don de 200.000 doses du vaccin chinois?

0

Lors de la dernière réunion du CNGE, mardi dernier, le chef de l’Etat avait demandé, en dehors de l’initiative Covax, une stratégie nationale de vaccination dans les meilleurs délais pour ’’prendre en charge et en priorité la vaccination du personnel médical et des groupes cibles qui nécessitent la plus grande attention’’.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a informé, sans donné plus de détails, que cette commande sera déposé aujourd’hui sur la table du président SALL.

Quid du don de 200.000 doses du vaccin chinois?

Il y a eu hier de la cacophonie dans la communication du ministère de la Santé. Dans le compte twitter du ministre Abdoulaye Diouf Sarr et celui du ministre de la Santé, la voix est discordante. Dans le premier compte, on annonce un don de 200.000 doses de vaccin Sinopharma de la Chine au Sénégal, avant que Diouf Sarr revient un peu plus tard dans une courte vidéo dans le compte du ministère de la Santé soutenir le contraire.

« Le Sénégal n’a pas encore reçu de don de vaccin. Nous sommes dans une étude où, dans un premir temps, nous attendons des vaccins de l’initiative Covax. Nous allons commencer les vaccins retenus dans cette initiative Covax. Mais nous sommes aussi en discussion avec la partie chinoise pour acquérir des vaccins Sinopharma et le nombre 200.000 doses est avancé », précise Diouf Sarr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.