DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La Sr neutralise un marabout qui avait volé 38 millions Fcfa

0

Serigne Modou Kémane Diagne a été condamné hier, à deux ans d’emprisonnement ferme. Marié, sans enfant, le marabout s’était volatilisé, après avoir délesté la société Global Agro Commodities de 2000 bidons d’huile à raison de 19.000 francs l’unité, soit au total de 38 millions Fcfa.

Se présentant sous le nom de Bamba Fall, le commerçant de 32 ans a reçu la marchandise trois jours plus tard, avant de remettre deux chèques sans provision à ses victimes. Après son forfait, il disparait dans la nature.

Il a fallu un an aux enquêteurs de la Section de Recherches pour mettre le grappin sur le délinquant qui, pour s’en sortir, avait dit aux pandores qu’un frère de l’homme d’affaires Serigne Mboup allait payer l’argent.

Mais, celui-ci avait fait savoir qu’il ne le connaît ni d’Adam ni d’Eve. Envoyé à l’hôtel zéro étoile le 7 juillet 2022, le prévenu qui s’est présenté comme un saint, a comparu hier, à l’audience des flagrants délits de Dakar.

Drapé d’un boubou traditionnel bleu foncé, il a avoué avoir passé la commande sous le nom de Bamba Fall. La déléguée du procureur a requis deux ans de prison ferme. Me Baba Diop a demandé au tribunal de tendre la perche au prévenu. Suivant à la lettre les demandes du parquet et du conseil de la partie civile, le juge a condamné le prévenu à deux ans d’emprisonnement ferme et à verser 45 millions francs, en guise de réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.