S'Informer devient un plaisir

La SG de l’OIF Mushikiwabo en visite de 48h à Dakar à partir de ce dimanche

0

Louise Mushikiwabo,La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), sera l’hôte du Senegal a partir de ce dimanche.

Sur invitation du chef de l’Etat sénégalais, elle va sejourner dans la capitale sénegalaise jusqu’à mardi. Lors de cette visite mme Mushikiwado va lancer un portail dédié aux « ressources humaines éducatives », en vue de « l’égalité entre femmes et hommes » dans les pays membres de l’OIF selon l’institution intergouvernementale.

Mme Mushikiwabo « a choisi Dakar pour lancer, aux côtés du ministre sénégalais de l’Education, Mamadou Talla, le portail dédié aux ressources humaines éducatives libres pour l’égalité femmes-hommes », a dit la directrice de la communication à l’OIF, Oria Wande Weghe, lors d’un point de presse, dans la capitale sénégalaise.

Cette visite sera la première à Dakar de Louise Mushikiwabo depuis que l’ancienne ministre rwandaise a été élue secrétaire générale de l’OIF en 2018, selon la directrice de la communication de l’organisation intergouvernementale.

Au menu de cette visite une audience avec Macky Sall dimanche, a dit Oria Wande Weghe.

Mme Mushikiwabo visitera le centre hospitalier national universitaire (CHNU) de Fann et l’institut Pasteur.

Le principal centre de traitement du Covid-19 du Sénégal se trouve au sein du CHNU de Fann, et l’institut Pasteur est l’un des principaux centres de dépistage de la maladie à coronavirus du pays.

La secrétaire générale de l’OIF va également visiter le musée Loépold-Sédar-Senghor, qui porte le nom du premier président sénégalais, un des fondateurs de l’OIF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.