DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La SAR sous paralysie, le nom de Baba Diao Itoc ‘’cité’’

0

Rien ne va plus à la Société africaine de raffinage (SAR) paralysée par une situation interne délétère entre le Conseil d’administration de la structure et la Direction.

Ce qui s’est passé, c’est que le Conseil d’administration avait tenu une réunion et examiné la situation au regard des ressentiments et des disfonctionnements en interne. Le rapport d’activité 2017 avait relevé des manquements qui ont motivé le fait que celui de 2018 n’a pas été approuvé par le Conseil.
Une proposition avait été faite à l’unanimité, parait-il, pour le départ du DG Omar Diop, indexé pour ‘’faute lourde’’. Ce dernier n’a cependant pas bougé d’un iota, contrairement au souhait ainsi exprimé.

Il s’en est suivi un blocage parce que pour que les décisions de la Direction soient exécutées, il faudrait l’aval du Conseil d’administration. Comme ce dernier refuse de le faire, c’est l’impasse.

Et dans cette situation, le nom de Baba Diaw de Itoc a également été cité. Le puissant pétrolier ne sera pas favorable à un changement, invoque Rewmi Quotidien.

La conséquence d’une telle situation, c’est que la Sar se ravitaille en partie au Mali en carburants. Une situation regrettable qui a eu des conséquences graves sur la fourniture en gaz et en carburants.

C’est pourquoi, les travailleurs de la Sar qui prennent très au sérieux cette situation, entendent se réunir dans les prochains jours, en intelligence avec le syndicat, pour examiner les voies et moyens d’agir.

Rappelons que quand le Premier ministre Abdoul Mbaye était aux commandes, le projet de vente de la Sar avait été agité avec la complicité d’une société étrangère qui avait tout intérêt qu’il en soit ainsi.

Ainsi, des sources soupçonnent fortement des connivences d’intérêts qui veulent maintenir la boite dans cette crise.

 

laissez un commentaire