La réponse de Didier Drogba était attendue suite aux différentes fléchettes lancées par Samuel Eto’o et El Hadji Diouf ces derniers temps. Elle ne s’est pas fait attendre pendant longtemps. Avec classe, l’ex capitaine des Éléphants a répondu à ses deux amis.

Titillé par Samuel Eto’o et El Hadji Diouf dans ce qu’on pourrait appeler ‘’affaire meilleur joueur africain’’, Didier Drogba a répondu aux deux anciens internationaux. Contrairement à ses deux amis Diouf et Eto’o, Didier Drogba n’a pas tiré le drap de son côté. Il a reconnu le mérite de l’Afrique qui dispose de très bons joueurs, tout en les invitant à soutenir la génération qui représente valablement le continent actuellement sur l’échiquier footballistique mondial.

« Il a le droit de l’expression. Mon éducation ne me permet pas de répondre, seul L’UEFA est témoin que l’Afrique a de grands joueurs. Et certains font partie des TOP 20 meilleurs buteurs dans l’histoire de la League des Champions. Mes frères Eto’o et Diouf ont été de très grands joueurs tout comme Ronaldinho au Barcelone. (…) Chacun a son étoile, aujourd’hui il y a une nouvelle génération de footballeurs. Des frères comme Mane et Salah font des merveilles en clubs et pourraient faire mieux que les anciens joueurs. Je ne peux pas affirmer aux yeux du monde que je resterai le meilleur buteur africain en Ligue des Champions, le monde évolue et il y a encore du talent en Afrique », a déclaré le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avant de les inviter à soutenir la génération montante du football africain.

« Je dirai à Eto’o et Diouf d’encourager nos jeunes frères qui évoluent dans de différents clubs à rehausser le football africain et continuer à représenter l’Afrique dans le monde. C’est L’Afrique qui gagne », a-t-il conclu dans des propos relayés par footempo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici