S'Informer devient un plaisir

« La recherche de convergence minimale est un impératif »

0

Le président de la République, Macky Sall, qui a procédé mardi à l’ouverture du dialogue national a dons allocution attiré l’attention des forces vives de la nation de l’impératif qu’il y a à rechercher de convergences minimales pour bâtir des consensus dynamiques.

« J’ai toujours pensé que la démocratie ne serait être réduite en confrontation permanente entre pouvoir et opposition. La recherche de convergences minimales pour bâtir des consensus dynamiques en toute circonstance doit être considérée comme un impératif. C’est en effet un des puissant ressort de toute nation », a fait savoir Macky Sall.

La situation sécuritaire qui prévaut dans le Sahel préoccupe aussi le chef de l’Etat.

« Des défis de paix et de sécurité nous interpellent dans un contexte sous régional, spécialement dans le Sahel, fortement marqué par de nouvelles menaces portées par des extrémistes violents et déstabilisateurs, et diverses activités illicites qui n’épargnent aucun pays », dira le président Sall.

Sous ce rapport, Macky Sall insiste sur l’importance à « construire, pour les intérêts supérieurs de la Nation, l’espace d’un consensus national sur les grandes questions qui rythment la marche de notre nation vers un destin de paix et de sécurité et de prospérité ».

Ainsi, le Président Macky Sall appelle à la bonne volonté de toutes les composantes de la nation pour « bâtir une gouvernance concertée, socle d’une démocratie apaisée et d’une dynamique d’ensemble des forces vives de la nation. Et ceci sur le chemin de la croissance et de l’équité sociale et territoriale ».

Landing DIEDHIOU, ThieyDakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.