DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La première énorme surprise du Mondial

0

Première grande surprise dans cette Coupe du monde 2022 ! Pour son entrée en lice, l’Argentine a été renversée par l’Arabie Saoudite (1-2), ce mardi, lors de la première journée dans le groupe C. Ça démarre très mal pour les Argentins…

Messi lance l’Argentine Les Argentins et Messi n’ont pourtant pas eu à attendre très longtemps pour marquer leur premier but dans ce Mondial. Après 8 minutes de jeu, l’arbitre était appelé par la VAR et désignait le point de penalty pour sanctionner une faute d’Abdulhamid, coupable d’avoir ceinturé Paredes dans la surface. Serein, le capitaine Messi donnait l’avantage à l’Albiceleste en marquant son 92e but en sélection (1-0, 10e).

Derrière, les Saoudiens ont tenté de réagir mais les Argentins ont eu plusieurs opportunités de faire le break dans la première période. La sélection d’Hervé Renard tremblait en effet trois fois sur des buts de Messi (22e) et Lautaro Martinez (27e, 35e) refusés pour des positions de hors-jeu… Peu dangereuse mais appliquée, l’Arabie Saoudite restait en vie à la pause de cette rencontre face à une sélection argentine dominatrice mais peu flamboyante.

L’Argentine renversée en cinq minutes ! La rencontre a basculé après le retour des vestiaires. Dès l’entame de la seconde période, Al-Shehri profitait d’une mésentente entre Otamendi et Romero pour égaliser et faire plonger l’Argentine dans le doute (1-1, 48e). Les Argentins allaient d’ailleurs craquer une seconde fois dans la foulée : portés par des fans présents en nombre au Lusail Stadium, les Saoudiens prenaient l’avantage cinq minutes plus tard sur un bijou d’Al-Dawsari (1-2, 53e) ! Évidemment, la suite de la rencontre a ressemblé à une attaque-défense.

Les Argentins poussaient pour égaliser mais ne parvenaient pas à emballer suffisamment la partie pour déstabiliser une vaillante équipe saoudienne, qui se battait sur chaque ballon et imposait un gros défi physique à son adversaire pour conserver son petit but d’avance. Avec réussite puisque le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final. Coup de tonnerre pour l’Albiceleste, et un sacré exploit pour l’Arabie Saoudite ! – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-52553.htm#footref

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.