DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La plateforme « JUBBANTI » portée sur les fonts baptismaux par les tenants du pouvoir

0

Le Sénégal va organiser la quatrième édition de la journée du dialogue national le 28 mai 2024, axé sur le thème « la réforme et la modernisation de la justice ».

Ca sera l’occasion pour examiner en profondeur les forces et les faiblesses de notre système judiciaire, identifier les dispositions légales et réglementaires à améliorer et élaborer une feuille de route pour la mise en œuvre des solutions dégagées . Cette initiative s’inscrit dans la volonté de restaurer la confiance des citoyens.

Pour accompagner le dialogue , une plateforme citoyenne dénommée « JUBBANTI », qui signifie redresser , rectifier ou corriger , est lancé ce jeudi 23 mai 2024 . Cette plateforme souhaitée par le Président de la République , va permettre aux citoyens d’exprimer leurs préoccupations sur différentes thématiques importantes dans la vie de la nation et qui ont des implications dans leur vie de tous les jours .

La première phase de la plateforme est consacrée à la thématique de la justice , sous l’intitulé « SA GIS-GIS CI DOXALIINU YOON « , qui signifie « votre opinion sur la justice ».

La plateforme a pour objectif de recueillir l’opinion des citoyens sénégalais sur le système judiciaire ; son fonctionnement , ses services , ses pratiques , etc., dans le but d’améliorer les politiques et les pratiques , pour une justice efficace et transparente , au bénéfice de chaque sénégalais .

laissez un commentaire