DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La nouvelle exigence du faux médecin Samba

0

Arrêté pour exercice illégal de médecine, usurpation de titre, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif, le faux médecin Amadou Samba est dans les liens de la détention depuis le 2 avril 2022.

Or, souligne-t-il, le juge a déclaré à ses avocats n’avoir “aucune charge, aucune preuve” contre lui. Il exige, par conséquent, sa libération “immédiate” et un “non-lieu total”.

“Depuis le 2 avril 2022, je suis en détention arbitraire, dénonce-t-il, repris par Enquête. Tous les spécialistes du droit savent que les contentieux juridiques avec l’État du Sénégal se terminent au bout de deux ans.” Il ajoute que “cela est prévu dans le Code pénal.” Mais, qu’il “n’a reçu jusque-là aucune notification, encore moins un jugement.”

Pour rappel, « Docteur » Samba a été arrêté en pleine pandémie de Covid-19, en mars 2020, devant le siège de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Le faux toubib a été interpellé en possession de documents dont un certificat de guérison du coronavirus.

Le trafic de cocaïne se diversifie grâce à l’émergence de nouvelles plaques tournantes et de nouveaux groupes de trafiquants, alors que l’offre mondiale atteint des niveaux records selon un nouveau rapport publié par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

laissez un commentaire