DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La loyauté de Me Malick Sall saluée

0

« Le Témoin » quotidien se demande si vraiment le président Macky Sall aime avoir des ministres et collaborateurs enracinés dans la loyauté et la fidélité au point d’être ses boucliers de feu.

Le désormais ex-ministre de la Justice, Me Malick Sall, faisait partie de ces collaborateurs à la fidélité et à la loyauté à toute épreuve. En plus d’avoir eu le profil de l’emploi en tant que brillant avocat.

Quoi qu’on puisse lui reprocher, Me Malick Sall était politiquement loyal et fidèle jusqu’au prétoire ou au parquet devant lequel il n’hésitait pas à faire déférer ceux qui osaient offenser ou injurier son mentor de président de la République.

Et durant toute sa mission comme Grade des Sceaux, Me Malick Sall a été bon très gardien des sceaux de la République face à «décrédibilisation» des institutions.

Fort de sa double casquette de ministre de la Justice et d’avocat, Me Malick Sall a été également l’avocat des magistrats victimes de nombreuses attaques.

Malheureusement, le président Macky Sall ne récompense que les bavards, les activistes et les opportunistes. En tout cas, « Le Témoin» est convaincu que l’ex-ministre, Me Malick Sall, part avec le sentiment d’une mission accomplie à la tête du ministère de la Justice.

Le journal souhaite que son départ ne procède pas des manœuvres politiques. « Cher Malick, retournez vite dans ton cabinet car des turbulents clients comme « Le Témoin » auront toujours besoin de tes compétences », lit-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.