DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La grève des transporteurs tombe à l’eau

Dakar Dem Dikk, Aftu (bus Tata) et le CUSTRS ne seront pas de la grève illimitée annoncée dans le secteur du transport pour aujourd’hui mardi.

La Fédération des transporteurs routiers du Sénégal invite les syndicats à sursoir au mot d’ordre de grève. Thierno Diouf, vice-président de cette fédération déclare : « la Fédération des transporteurs routiers du Sénégal n’adhère pas à la grève. Déjà, le statut de leur association, différente des syndicats, ne leur permet pas d’aller en grève. Les transporteurs affiliés à la fédération ne peuvent observer qu’un arrêt de travail. ».

Dakar Dem Dikk prend ses distances 

DDD veillera aussi à la circulation des usagers par son réseau de transport urbain comme interurbain. Le syndicat nouveau des travailleurs de Dakar Dem Dikk (SNT3D) a pris ses distances par rapport au mot d’ordre de grève illimitée lancée par Gora Khouma et Alassane Ndoye.

Les bus Tatas vont circuler

Après une réunion avec le CETUD, les dirigeants de l’AFTU ont décidé de garder les prix en vigueur. ils se démarquent de outre de la grève des transporteurs.  Suite à la réunion entre le CETUD et les Présidents de GIE de l’AFTU tenue, le 16 janvier 2023, à la salle de conférence du CETUD au sujet des tarifs du réseau AFTU.

Le Custrs (aussi) boycotte

Le Cadre unitaire des syndicats de transport routier du Sénégal (Custrs) ne sera aussi pas de la grève illimitée annoncée dans le secteur du transport pour mardi. C’est la décision issue de l’Assemblée générale extraordinaire de la structure tenue dimanche au Cnfa.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :