S'Informer devient un plaisir

La France s’engage à fournir 130 milliards $ de ses DTS à l’Afrique

0

Dans un contexte toujours marqué par la Covid-19, où les pays du monde s’efforcent à redynamiser leur économie secouée par la crise de sanitaire, la France s’engage à apporter son appui au continent africain.

Le président français Emmanuel Macron s’est en effet engagé lors du Global Citizen Live tenu ce 25 septembre à Paris à fournir 20% des droits de tirages spéciaux (DTS) de la France auprès du FMI, soit 130 milliards de dollars ou encore 72 760 milliards FCFA, aux pays africains pour soutenir leur relance économique verte.

« Nous avons fait que 1/3 de l’effort. Si toutes les grandes puissances faisaient comme la France alors nous atteindrions les 100 milliards de dollars par an dont a besoin l’Afrique d’ici 2025 pour une croissance économique verte et plus durable « , a soutenu le président français.

Cette annonce qui réjouit plus d’un a été salué par Adesina Akinwumi, le président de la BAD qui n’a pas manqué de féliciter le leadership du Président français

Il faut relever qu’outre cela, la France s’est engagée à dégager 333 millions d’euros en faveur des pays africains pour l’éducation et à doubler à 120 millions les doses de vaccins offertes à l’Afrique à l’Afrique dont moins de 3% de sa population est vaccinée contre la Covid-19.

Notons que le Global Citizen Live est un concert mondial diffusé à travers les six continents visant à unir le monde pour défendre la planète et vaincre la pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.