DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La FENOPS-T réclame deux milliards  à la SONACOS

ÕLa fédération nationale des organismes privés stockeurs et transporteurs  (FENOPS-T) réclame à la sonacos ses deux milliards de francs CFA de dette pour pouvoir se lancer dans la campagne de commercialisation d’arachide de cette année.

La FENOPS-T a  réunie son conseil d’administration et a tenu son assemblée générale ce week-end à Kaolack au niveau  de la  chambre  de  commerce. En effet, Modou Fall, est reconduit à  la tête de cette organisation  qu’il, a dirigé pendant trois ans. Ce, pour un autre mandat  de 36 mois.

Le nouveau président s’est réjouit de la confiance portée sur sa personne. Pour le  Bilan  dira-t-il, l’entité  a acheté  200 000 tonnes d’arachides, ce qui a permis  de dire que la précédente campagne était une réussite. Non  sans noter  des difficultés.

« L’Etat du Sénégal nous doit de l’argent pour ce qui est de la redevance du financement de la campagne de distribution des semences de l’année dernière. Une  dette qui   était même les raisons du retard   engendré  avant  l’entame  de  la  campagne de  commercialisation de  l’arachide par  notre  structure »  dit  le  président.  Qui  ajoute : « Nous demandons solennellement aussi à la sonacos de nous payer nos deux milliards de dettes, nous l’avons approvisionné depuis l’année dernière mais jusque-là nous courons derrière nos dus »

Par Birane Niass

 

laissez un commentaire