DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La crise au Ps suivie de très près par l’Internationale socialiste

0

La crise qui couve au Parti socialiste traverse nos frontières. Il nous revient de sources dignes de foi que l’Internationale Socialiste suit de près les événements qui minent le parti de Senghor.

Même si elle n’a jusqu’ici pris aucune décision politique officielle pour un apaisement du parti camarade, un cadre socialiste envisagerait de saisir l’instance politique internationale pour qu’elle intercède.

Mais selon les sources de thieydakar.com, il en serait dissuadé, et pour cause. Selon notre interlocuteur, l’organisation politique internationale de Gauche à laquelle appartient le Parti socialiste n’intervient pratiquement pas dans les affaires internes aux partis membres.

Sauf dans des cas exceptionnels. Et pourtant celui du PS sénégalais l’est. Pis la cassure semble imminente avec deux camps qui s’affrontent de façon atroce avec violence et avec démesure offrant au peuple et à la Nation une image hideuse non seulement de l’appareil politique lui-même mais aussi et surtout du Socialisme.

La lutte entre camp de Khalifa Sall et celui d’Ousmane Tanor Dieng est aujourd’hui même transférée dans l’espace institutionnel avec la levée imminente de l’immunité parlementaire du député maire de Dakar.

Toutefois, dans le contexte de crise actuel où personne n’arrive à amener les deux camps à la raison, seule une intervention de l’Internationale socialiste où siège Ousmane Tanor Dieng et où Khalifa Sall, en sa qualité de Secrétaire national à la Vie politique est souvent présente, permettrait au Parti Socialiste de sortir de cette crise qui la mène vers l’abîme, soutient sous le couvert de l’anonymat ce cadre socialiste.

Déjà, tout est au rouge et tout indique que la cassure est inévitable surtout avec la Présidentielle pour laquelle le camp de Tanor semble décidé à apporter son soutien à Macky Sall, ce que des Socialistes authentiques n’entendent pas de cette oreille.

La Rédaction

laissez un commentaire